En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'assurer le bon fonctionnement de nos services. J'accepte En savoir plus

Votre comparateur

Banques & Assurances

Trop de credits ?Regroupez tous vos crédits
et réduisez vos mensualités !
Cliquez-ici

Focus sur l'assurance animaux


A l'approche des vacances estivales, vous vous demandez à qui confier votre animal ? Avant d'abandonner votre compagnon à quatre pattes, pensez d'abord qu'il est possible de passer de bonnes vacances avec lui, où sinon, il existe toujours des alternatives à l’abandon comme la garde en chenil, prise en charge par l'assurance animaux.
Zoom sur cette assurance, trop souvent oubliée...


Chaque année, des millions de personnes abandonnent lâchement leur animal, principalement des chiens et des chats.

Bien que le phénomène est baissé, il n'en reste pas moins alarmant.
Ainsi, en 1976, on comptait 400 000 abandons annuels en France et aujourd'hui, plus que 60 000, principalement pendant la saison estivale.

Un chien ou un chat abandonné est condamné au pire : s'il ne meurt pas de faim ou d’un accident, il sera capturé par la fourrière et sera ensuite euthanasié si aucun refuge ne le recueille à l’issue d’un délai de 8 jours de garde.

Pour information, abandonner un animal est considéré comme un délit, sévèrement puni par la loi : jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende.

Alors optez pour la garde en chenil, prise en charge par assurance animaux. Ces établissements prendront soin de votre animal, il sera nourrit et soigné durant son séjour.
Et en plus, il ne sera pas seul ! Entouré de ses semblables, sa sociabilité ne s'en portera que mieux !


L'assurance animaux propose d'autres prestations

En plus de proposer la garde en chenil, l'assurance animaux offre d'autres services, comme :

  • La responsabilité civile animale, qui couvre les dégâts causés par votre animal sur un tiers. Elle est obligatoire pour les chiens déclarés dangereux et les racés et peut être demandée lors de vos séjours dans des lieux fréquentés du public comme dans les campings où lors d'exposition canine
  • Le remboursement des frais de vétérinaire en cas de maladies où d'accidents, ainsi que ceux des analyses biologiques, les radiographies, les scanners...
  • La prise en charge des frais de vaccination
  • Le transport en ambulance est remboursé
  • Un bilan santé gratuit
  • Le rappel des vaccins offert

Certaines assurances animaux proposent également la « garantie décès » : il s'agit d'une rente / indemnité versée lors du décès de l'animal à son propriétaire.

De même, la plupart possède leur propre portail, à l'instar de SwissLife et la MAIF Certaines proposent même la création d'un compte duquel vous pouvez consulter le « e-carnet » de votre animal afin de lui assurer un suivi régulier.


L'homme et l'animal...

Ils nous apportent des moments de plaisir et nous sont fidèles, alors pourquoi ne leur rendrions-nous pas la pareille, au lieu de les abandonner ?
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'on dit que « le chien est le meilleur ami de l'homme ».
Ainsi, de nombreuses bandes dessinées ont parfaitement incarné ce phénomène.
On peut citer Boule et Bill, Lucky Luke et Rantanplan, Mickey et Plutôt, Tintin et Milou, Astérix et Idéfix, Jon et Garfield, Charlie Brown et Snoopy et pour les chats Gaston Lagaffe et le Chat, le Docteur G et Le Chat.



>> Cet été, vous avez prévu de partir en vacances dans une location qui n'accepte pas les animaux où à l'étranger et vous ne pouvez pas emmener votre compagnon ? Optez pour l'assurance animaux ! Avant de faire votre choix, comparez-les en cliquant ici, car elles n'offrent pas toutes les même prestations !