En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'assurer le bon fonctionnement de nos services. J'accepte En savoir plus

Votre comparateur

Banques & Assurances

Trop de credits ?Regroupez tous vos crédits
et réduisez vos mensualités !
Cliquez-ici

Une assurance pour chaque type de transport


L'assurance transport concerne « tout engin destiné au transport de personnes ou de choses circulant sur le sol mû par une force motrice ». Souscrite notamment par les voitures, les motos, les scooters et les quads, Ma-Voiture-par-Internet s'intéresse à l'assurance automobile, l'assurance moto, l'assurance scooter et l'assurance quad.


Une assurance automobile souscrite en France permet de circuler dans tous les pays indiqués sur la « carte verte ».
Lorsqu’une voiture assurée en France sort de cette zone, elle doit prendre une assurance spécifique pour le pays où elle va circuler.
Quand vous séjournez plus de trois mois hors de France, vous devez contracter une assurance dans le pays où vous séjournez, AXA la propose par exemple.

L'assurance automobile prend généralement en compte :

  • La responsabilité civile
  • La défense recours
  • La sécurité du conducteur
  • L'assistance
  • Le bris de glace
  • Les catastrophes naturelles et les catastrophes technologiques
  • Le vol
  • L'incendie
  • Les dommages collision

L'assurance moto et l'assurance scooter

Ces deux assurances sont fortement liées.
La loi oblige tous les conducteurs de deux roues à être assurés : ils doivent au minimum posséder la responsabilité civile, qui garantit l'indemnisation des dommages matériels et corporels causés à autrui par le conducteur de la moto ou par ses passagers lors d’un accident.
Un certain nombre d'assurances propose l'assurance moto ou l'assurance scooter, comme Swiss Life.


L'assurance quad

Il est important d'assurer votre quad, étant donné que la plupart sont maintenant homologués et que vous roulez sur la route avec.
Quelle que soit la catégorie de votre quad, il faut contracter une assurance quad.
De nombreux assureurs proposent ce type de produits avec des niveaux de garanties et des options différentes, comme la GMF.

L’assurance quad ne sera pas la même selon l’utilisation de votre quad, déplacements occasionnels ou réguliers, circulation sur la route ou dans la nature (champs, forêts, plages).

Que ce soit pour l'assurance automobile, l'assurance moto, l'assurance scooter et l'assurance quad, il existe deux types de contrats :

  • La formule au tiers : inclut obligatoirement la garantie de responsabilité civile, qui couvre les dommages corporels et matériels qui seraient occasionnés sur des tiers. A cette couverture basique s'ajoute généralement une garantie protection juridique, voire également une garantie assistance ou bris de glace.
  • La formule tous risques : en plus des garanties citées ci-dessus, s'ajoutent une couverture contre l'incendie et le vol du véhicule et la protection des dégâts accidentels causés au véhicule.


>> Que vous utilisez une automobile, une moto, un scooter ou un quad, vous devez l'assurer. Il existe plusieurs formules d'assurance, mais vous devez obligatoirement posséder au minimum la responsabilité civile. Pour cela, comparez différentes assurances et choisissez celle qui correspond le plus à vos besoins.